Pierre naturelle : Comment bien choisir son bracelet améthyste ?

Les pierres naturelles et la lithothérapie dépassent largement le statut de simple tendance. Au-delà d'une forme d'expression, elles représentent un instrument de guérison. Pour avoir constamment ces bienfaits à portée de main, elles sont incorporées dans une variété de bijoux, tels que bracelets, colliers, pendentifs, boucles d'oreilles, voire même bagues. Vous pouvez ainsi constituer une collection de bijoux, véritables talismans protecteurs. Pour plus de détails, lisez la suite de cet article.

Optez pour un bracelet améthyste de façon instinctive

Cette approche est vivement conseillée par les praticiens de la lithothérapie. Ils soutiennent que votre intuition vous orientera naturellement vers une couleur ou une texture de pierre dont les propriétés vous seront bénéfiques. Cette guidance intuitive est rendue possible grâce aux pouvoirs énergétiques des pierres. Pour plus d’information, naviguer vers le site qui traite de cette question liée au bracelet. L'interaction entre vos énergies personnelles, positives ou négatives, et celles des pierres est ce qui guide votre intuition dans ce processus.

Les bienfaits des bracelets en pierres naturelles 

Depuis des temps immémoriaux, les guérisseurs utilisent les pierres, qui tiennent une place cruciale dans la médecine traditionnelle chinoise. Ils les utilisent pour traiter des déséquilibres énergétiques, physiques et spirituels.

Vous êtes attiré par la malachite, le jade vert, l'amazonite ou encore l'aventurine ? Toutes ces pierres partagent la teinte verte. En lithothérapie, les pierres vertes, à la fois puissantes et douces, favorisent l'apaisement et l'introspection, appelant au calme et à la méditation. Souvent associées au chakra du cœur, elles aident à équilibrer les émotions.

L'améthyste, pierre violette aux multiples vertus, apaise l'esprit, combat certaines dépendances, stimule la créativité, l'imagination et soulage les maux de tête. L'obsidienne noire est une pierre de protection puissante, luttant contre les énergies négatives, harmonisant les pensées et aidant à surmonter les traumatismes.

La collection de minéraux précieux, tels que le quartz, le quartz rose, le lapis-lazuli, l'œil de tigre, le cristal de roche et même la pierre de lune, est vaste. Les pierres naturelles, précieuses non seulement par leur puissance, sont rares par leur valeur, bien plus que par leur coût.

Adapter son choix de bijou en fonction de son état émotionnel

Tout comme le choix de votre tenue, vos émotions et votre humeur jouent un rôle important dans le choix de vos bijoux. Lorsque vous vous sentez joyeux et débordant de gaieté, vous avez tendance à opter pour des couleurs chaudes, lumineuses, voire vives, comme les couleurs primaires et leurs nuances. Si vous préférez passer inaperçu et attirer moins l'attention, vous vous tournez alors vers des couleurs plus sombres et discrètes pour accompagner votre journée.

Dans de telles situations, c'est à vous de décider : les pierres peuvent soit se fondre dans la couleur de votre tenue pour répondre à vos besoins de protection et de calme, comme l'association de la tourmaline noire avec une petite robe noire. Ou bien elles peuvent ajouter une touche de couleur, égayant progressivement votre humeur tout au long de la journée.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés