Comment faire le bon choix de porter un pull Y2K pour être au top ?

Le pull est une pièce incontournable qu’on trouve toujours dans le dressing d’une femme. Il existe sous plusieurs formes, matières et coloris, ce qui fait le bonheur de toutes les femmes. En tant que haut utile pendant la saison hivernale depuis des années, le pull s’accorde parfaitement à n’importe quel style, que ce soit chic, habillé ou encore casual. Si vous souhaitez suivre la tendance actuelle, plusieurs questions se posent, y compris comment faire le bon choix de porter un pull Y2K pour être au top ? Vous trouverez les réponses dans cet article. 

Bien choisir son pull Y2K

Avoir une préférence ne doit pas être une étape si compliquée, car le pull Y2K doit dépendre de son utilité et de la morphologie de la personne qui le porte. 

Quelle coupe pour votre morphologie ?

Parmi les modèles variés qu’on peut trouver sur le marché, chaque morphologie doit sûrement trouver son bonheur. Cependant, il faut connaître son corps et la taille de ses vêtements pour faciliter le choix. En ce qui concerne un pull, vous devez avoir une référence sur vos mensurations, que ce soit au niveau des épaules, la manche et le tour de buste. C’est important pour ne pas à porter un pull qui ne convient pas du tout à votre taille. Heureusement qu’un guide de tailles est disponible sur le web, mais vous pouvez également demander conseil au vendeur.

Quelle matière privilégier ?

Pour éviter de porter un pull qui vous gratte, c’est là que le choix de la matière entre en jeu. En temps normal, celle qui soit douce et confortable est à privilégier pour ne pas sentir mal à l’aise lorsque vous le portez. Ce qui signifie que les matières naturelles devraient faire partie de la liste, car elles permettent de réguler la température corporelle. C’est surtout le cas avec les matières suivantes :

  • La laine
  • Le cachemire

Ce sont des matières idéales quand l’hiver arrive. Des idées d’inspiration ? Vous pouvez lire la suite en trouvant une pièce iconique. Par contre, quand l’été arrive, il vaut mieux choisir le coton pour plus de fraîcheur. 

Bien porter le pull, mais de quelle façon ?

Maintenant, vous avez les astuces pour connaître la taille et la matière du pull. Cependant, il faut trouver l’occasion idéale pour l’enfiler, car cela peut influencer votre look, sans oublier les couleurs. 

Style casual

Si vous recherchez un style décontracté, un pull Y2K de couleur unie est parfait. Il faut aussi penser à contraster la couleur avec le bas pour ne pas paraître vulgaire dans votre tenue. Du côté des accessoires, privilégiez les chaussures en cuir ou de couleur blanche pour bien évoquer le style casual. 

Style formel et classique

Pour celles qui aimeraient avoir un style formel et classique, un pull à col rond avec un maillage fin est un choix idéal. Cependant, restez dans la simplicité pour le choix des couleurs, car vous pourrez vous tromper en essayant les teintes complexes. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés