Vitamines B : quelle importance pour les cheveux ?

Constituées de huit vitamines, les vitamines B jouent différents rôles. Elles sont capitales pour le bien-être de l’être humain. Ces vitamines favorisent la croissance des cuirs chevelus. Quel est le rôle de la vitamine B pour les cheveux ?

Avantages des vitamines B pour les cheveux

Nombreuses sont ces femmes qui désirent avoir beaucoup de cheveux. D’autres d’entre elles ont dû essayer plusieurs produits sans trouver satisfaction. Mais la solution était juste à côté de vous sans que vous ne le sachiez. Les vitamines B sont vraiment importantes pour les cheveux. Parmi les vitamines B, nous pouvons citer cinq vitamines qui sont importantes pour les cheveux.

Cela peut vous intéresser : Tatouage homme : que faut-il savoir ?

 La vitamine B3 par exemple combat contre les pellicules tout en rendant vos cheveux plus fort. La vitamine B5 permet à vos cheveux de pousser à la normale. Elle vous évite la chute des cheveux et rend vos cheveux beaucoup plus attirants. Vous pouvez également prendre la Vitamine B8. La vitamine B8 assure elle aussi la pousse des cheveux et vous évite la chute de vos cheveux. 

Mais en plus de cela, elle permet à vos cheveux d’avoir des repousses. En termes de vitamines importantes pour les cheveux, la vitamine B9 rend vos cheveux plus hydratés et renforce les racines des cheveux. Il y a aussi la vitamine B12 qui assure la repousse des cheveux et vous évite les cheveux blancs.

A découvrir également : L'histoire et les origines culturelles du khôl ithmid

Les conséquences issues du manque des vitamines B pour les cheveux.

D’autant que ces différentes vitamines sont importantes pour les cheveux, leur manque cause assez de dégâts. Ainsi le manque de vitamines B5 entraîne un faible repoussement des cheveux et même la perte de ceux-ci. 

Il en va de même que la vitamine B8.  Le manque de celle-ci va jusqu’à vous causer des dommages de peau et rendre vos ongles cassants. Le manque des vitamines B9 et B12 ne sont pas sans dégât. 

Quand il y a manque de vitamine B9 dans votre sang, vous constaterez que vous perdrez assez de cheveux que d’habitude. Et pour finir, lorsque vous êtes en manque de vitamines B12 vous serez confronté à avoir des cheveux blancs, des chutes de cheveux et même des cheveux gris.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés