Baptême & Naissance : Meilleures idées de cadeau

Le baptême et la naissance sont des évènements importants de la vie. Ils permettent de réunir les amis et la famille du nouveau-né. Pour la célébration, ces derniers ne doivent pas se présenter les mains vides. Il faut faire plaisir à l’heureux du jour et aux parents indirectement en leur offrant un cadeau. 

Idées de cadeau pour un baptême 

Comme cadeau de baptême, vous avez la possibilité d'offrir à l’enfant baptisé une image religieuse ou une bible surtout si ses parents pratiquent la religion chrétienne. Autrement, vous pouvez choisir une boîte personnalisée, un album photo ou un livre d’or pour les invités. Dans ce dernier, tous ceux qui seront présents à l’évènement pourront laisser des messages à l’enfant baptisé. Il pourra les lire lorsqu’il sera grand. 

A lire également : Comment choisir le meilleur coiffeur-barbier ?

En dehors des cadeaux susmentionnés, vous trouverez aussi sur  https://www.cadeauxdefamille.com/categorie-cadeau/orfevrerie/coffrets-bapteme/ des idées de cadeaux de baptême durable qui feront plaisir aux parents et à l’enfant baptisé. Il s’agit notamment des médaillons à personnaliser, des lampes pliantes personnalisées, des tirelires en forme de lapin ou de landau, des coffrets repas bébé, des vêtements et des jouets de qualité destinés pour la chambre de bébé. Les instruments de musique, les livres pour enfants et les jeux de société sont également des meilleures idées de cadeau de baptême. 

Idées de cadeaux pour une naissance 

Pour la naissance, vous avez aussi un large choix de cadeaux. Si vous manquez d’inspiration, optez pour les captes de bain personnalisé. Ces dernières maintiennent au chaud les enfants une fois sortie du bain. D’autre part, les jouets de bain sont aussi recommandés si vous avez du mal à choisir un cadeau de naissance. Ils sont fabriqués avec des matériaux et aident même les tout-petits à développer leur motricité. 

A lire aussi : Pourquoi opter pour un qamis blanc au moyen orient ?

En outre, pour la décoration de la chambre du bébé, optez pour les lettres décorées en bois, les veilleuses ou les boules de neige. Les trotteurs et les porteurs bébés sont aussi de bons éléments de décoration de chambre. Ils feront aussi bien plaisir aux parents qu’à l’enfant. 

Quel cadeau pour le sommeil du bébé ? 

Pour des nuits de qualité, offrez au bébé des doudous, des pyjamas douillets et des gigoteuses douces. Les turbulettes en version nid d’ange sont aussi des accessoires qui assurent des nuits paisibles aux nourrissons. Pour marquer la différence, vous pouvez demander aux professionnels de la broderie de broder le prénom ou la date de naissance du petit sur les différents cadeaux cités. 

Les qualités d’un bon cadeau de naissance et de baptême 

Le meilleur cadeau pour un baptême ou une naissance doit avoir du sens et être unique. Pour cela, pensez à le personnaliser. De plus, le cadeau parfait doit être pratique, adapté à l’âge du petit et l’accompagner durant sa croissance.

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés