Pourquoi les parfums à la vanille fascinent-ils autant ?

D’une senteur distinctive, douce et délicate, la vanille est très prisée dans le monde de la parfumerie. En effet, les parfumeurs n'hésitent pas à ajouter cet ingrédient à leur production, en l’utilisant en exclusivité ou en le mélangeant à d’autres éléments. Mais, quelle que soit la façon dont elle est utilisée, la vanille sait apporter ses propriétés olfactives pour apporter une senteur incroyable. C’est d’ailleurs ce qui explique le succès des parfums à la vanille qui ont traversé les époques.

La vanille : un parfum gourmand et élégant

La vanille dégage une senteur envoûtante qui séduit par sa note irrésistible et gourmande. Il est considéré comme la pépite d'or dans le domaine de la parfumerie. Avec sa senteur douce et sucrée, elle réveille en nous des sensations de notre enfance. Grâce à son pouvoir de séduction, le parfum à la vanille à un bel effet sur les hommes comme sur les femmes. Il ensorcelle avec son doux et puissant parfum qui attire tout de suite l’attention. 

A lire en complément : Déstockage de vêtements de seconde main : ne négligez pas la qualité des modèles proposés

Si vous souhaitez vous offrir un parfum à la vanille, il vous suffit de lire cet article qui présente un produit irrésistible. Les parfums à la vanille captivent les consommateurs qui ne cessent de les privilégier aux dépens d’autres senteurs. Il est scientifiquement prouvé que nous sommes beaucoup plus attirés par la vanille, car son odeur est l’une des plus agréables. Cette senteur apporte confort, douceur et peut même participer à votre apaisement. Elle détend, s’associe souvent à la tendresse, le désir et la sensualité.

Histoire et origine du parfum à la vanille

La vanille est une fleur qui appartient à la famille des orchidées, originaire du Mexique, que les Espagnols ont ensuite introduit en Europe vers le 17e siècle.  Ces derniers espéraient cultiver la fleur sur les terres européennes, mais n’ont pas réussi, puisque la culture se faisait de manière particulière au Mexique. Le premier fruit n'a fini par pousser qu'après 300 ans et les terres ayant été les plus favorables à cette culture sont celles Madagascar et de la Réunion. Madagascar est d'ailleurs aujourd’hui le pays qui exporte le plus de vanille dans le monde entier. 

Lire également : Les bienfaits d'une bonne nuit de sommeil : comment aménager votre chambre pour favoriser la détente

La vanille a commencé par être sollicitée dans le domaine de la parfumerie dès le 19e siècle. L’année 1874 marque l’entrée de la vanilline synthétisée en parfumerie. Cependant, ce principal composant de la vanille sera introduit dans un parfum par Aimé Guerlain en 1889, dans son parfum “Jicky”.

Comment choisir son parfum à la vanille

Avec le succès qu'il rencontre, il n'est donc pas étonnant de trouver une large variété de parfums à la vanille sur le marché. Pour choisir un bon parfum selon vos goûts, vous devez suivre certains conseils. D'abord, prenez en compte la concentration, qui est déterminante de la puissance et de la durée de vie du parfum. En effet, les parfums les plus concentrés, même s'ils sont plus chers, ont une senteur plus intense et durent beaucoup plus. 

Ensuite, même si le parfum correspond à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à l'essayer sur votre peau avant de l'acheter. Il est important de voir comment vos phéromones réagissent au parfum. Enfin, pour une douceur plus équilibrée de la vanille, préférez un parfum à la vanille avec des notes de fond boisées.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés