A quel moment choisir une bague en diamant ?

Abc Mode » Actu » A quel moment choisir une bague en diamant ?

La bague en diamant est le joyau ultime pour célébrer ou marquer un événement majeur dans une vie. D’une pureté éternelle, elle représente l’une des pierres les plus précieuses. Parmi les différentes parures existantes, c’est la bague en diamant qui est le plus souvent associée à cette gemme éblouissante. Comment, alors, bien choisir une bague en diamant ?

Quels sont les critères essentiels à prendre en compte pour choisir une bague en diamant ?

Le choix d’une bague en diamant ne se limite pas à l’examen de ses aspects extérieurs, il requiert une observation minutieuse. Avant de vous décider pour une bague en diamant, il est nécessaire de prendre en considération plusieurs critères, tels que le poids du diamant, le style souhaité, la taille et le budget nécessaire à son acquisition.

De plus, il faut également réfléchir au type de sertissage, car c’est lui qui mettra en valeur la forme et la taille de la pierre. Plusieurs types de montures sont disponibles, notamment :

  • La monture en rail, composée de deux rails de métal permettant de maintenir les pierres des deux côtés ;
  • La monture en pavé, qui donne l’illusion que les diamants sont plus gros qu’ils ne le sont réellement ;
  • La monture en clos, qui offre une surface lisse et stabilise la pierre ;
  • La monture en griffes, qui expose au maximum le diamant ;
  • La monture en barrette, où les pierres sont encastrées entre deux creux, montrant uniquement leur partie supérieure ;
  • La monture Halo, qui ajoute de l’éclat à la bague et met en avant la pierre de manière imposante.

Pour trouver votre bonheur, voir ce site.

Quelles formes de diamant choisir pour sa bague ?

Il existe plusieurs formes de diamants parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. Il y a le diamant rond, le plus classique et le plus reconnu. Le diamant de taille émeraude, qui offre un style plus sophistiqué à sa monture, ainsi que le diamant de forme princesse, qui jouit d’une grande popularité. Actuellement, le diamant en taille coussin est aussi très en vogue et peut être placé au centre de la bague.

En quelle occasion acheter une bague en diamant ?

Offrir ou s’offrir une bague en diamant peut se faire en de nombreuses occasions. Vous pouvez l’acquérir comme bague de fiançailles, car elle symbolise l’unicité et l’amour entre deux personnes, ou comme alliance de mariage, car la bague en diamant incarne l’éternité, la rareté et la pureté. Vous pouvez également l’offrir pour la Saint-Valentin, afin de célébrer l’amour et les manifestations de cet amour, ou comme bague d’anniversaire, notamment pour le dixième anniversaire de mariage, ou pour transformer votre première alliance en une nouvelle bague de mariage plus significative. Enfin, vous pouvez opter pour une bague en diamant à porter au quotidien, car elle se marie parfaitement avec toutes les tenues.

A quel moment choisir une bague en diamant ?
Retour en haut