Pourquoi le poncho plaid est-il devenu tendance ?

Dans les magasins, les revues de magazines ou sur Internet, vous l’avez sûrement remarqué que les ponchos sont devenus des vêtements populaires. Les célébrités se défilent avec des styles variés, allant de classique au style chic. Un habit traditionnel au Pérou, très vite, ils ont su séduire de nombreux étrangers. Pourtant, les raisons sont simples, il s’agit d’un vêtement qui s’adapte parfaitement dans les régions où la température est basse. Aussi, les ponchos mettent en valeur le style vestimentaire de chacun. C’est d’ailleurs l’explication que vous allez voir dans cet article. 

Comment se décrit un poncho plaid ?

Semblable à une cape, le poncho plaid se présente comme un vêtement large, d’une forme rectangulaire avec une ouverture située sur la partie centrale. C’est-à-dire que la tête doit s’insérer avant. La plupart sont munis de capuches, et se portent comme une écharpe. 

A lire en complément : Les vêtements ethniques pour femme, une tendance véhiculant identités culturelles

La cape de son côté est dotée d’un système de fermeture, mais ici, le poncho plaid gagne en avantage pour sa facilité à enfiler. Généralement, on a des ponchos en coton, mais il existe d’autres matières utilisées sur  poncho-plaid.com  , à ne citer que le cachemire et la laine.

Si vous avez l’habitude de porter un sac à dos, il est très pratique pour la discrétion, car le poncho donne un effet uniforme. Pour celles qui apprécient mettre en valeur leur forme, c’est mieux de penser aux avantages. 

Avez-vous vu cela : Linge de lit haut de gamme pour un couchage facile

Comment savoir le poncho idéal pour soi ?

Pour répondre à cette question, disons plutôt que c’est un choix personnel. Parmi les tendances actuelles, ce sont les ponchos stylés avec un design particulier qui sont les plus demandés sur le marché. En ce qui concerne la couleur, les acheteurs optent pour les monochromes. Les tons moins intenses comme le noir, le blanc, le gris ou le marron sont faciles à combiner, que ce soit avec la couleur des cheveux et de la peau. Si vous ne savez pas la taille idéale, misez plus sur les ponchos mi-longs et moins évasés pour un bon ajustement. En fait, il faut trouver un équilibre entre le haut et le bas. Ce qui fait qu’en portant un poncho plaid, vous devez choisir un pantalon qui va affiner le bas comme le slim jean ou le pantalon en cuir. Dans le cas des personnes qui ont des formes, les ponchos larges sont parfaits.  

Comment s’affirmer avec un poncho ?

Pour réussir votre look, il faut tenir compte du choix et des habits. Ces deux critères sont essentiels. Pour les hommes, les pantalons jeans sur mesure s’accordent avec un poncho plaid. Ils peuvent mettre des chaussures montantes et ajouter un chapeau large. Quant aux femmes, essayez de trouver un côté plus séduisant une fois que vous avez choisi le poncho. Certaines mettent une jupe alors que d’autres préfèrent le pantalon, mais toujours avec des bottes. C’est une combinaison parfaite, particulièrement quand la température baisse. Sans bien sûr, oublier les accessoires, tels que :

  • Les bracelets
  • Les colliers
  • Le chapeau
  • La ceinture
  • Le sac à main

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés