Look femme : comment porter un pantalon tailleur ?

Le pantalon tailleur est un incontournable de la garde-robe féminine. Il offre une polyvalence et un style incomparables. Que ce soit pour le travail, une soirée chic ou une journée décontractée, il existe d'innombrables façons de l'incorporer dans un look féminin.  Comment le faire ? Comment porter un pantalon tailleur pour un look féminin ?

Pour un look femme au travail 

Au bureau, le pantalon tailleur est synonyme d'élégance et de professionnalisme. Il est donc conseillé d’opter pour une coupe ajustée qui flatte la silhouette. Il s'accorde avec tous types d’accessoires simples. Notamment avec une ceinture en cuir et des escarpins, le tout sous une chemise blanche impeccablement repassée. Ce look formel contribue à afficher une image confiante et sérieuse de sa personnalité. Pour tous besoins de style de pantalon ou autres, consultez le site web.

Cela peut vous intéresser : Comment choisir le tissu pour son fauteuil ?

Pour une soirée chic 

Il est possible de transformer son pantalon tailleur en une tenue glamour et ceci en apportant élégance, sophistication et charme. Il suffit de choisir un modèle à paillettes ou en satin pour un effet plus sensationnel. Le tout avec un haut chic à col en V et des talons hauts. Il ne faudrait surtout pas oublier les bijoux. Cela apportera un effet de brillance. C’est l’idéal pour toutes sorties en soirée chic. 

Pour un look décontracté au quotidien et une tendance casual 

Pour une journée décontractée, un pantalon tailleur fluide et confortable s’avère plus judicieux. Associé à un pull oversize et à des baskets blanches, cela crée un look moderne et décontracté. Ajoutez une touche de style en portant une casquette ou une écharpe légère. C'est le choix parfait pour une sortie shopping entre amies ou une balade en ville.

Lire également : Patchs à micro-aiguilles : secret d'une peau jeune

Le style casual quant à lui est en vogue depuis de nombreuses années. Associé à un pantalon tailleur, cela peut créer une harmonie parfaite. On peut opter pour une version réduite du pantalon et l’associer à des baskets tendance et un t-shirt graphique pour créer une combinaison décontractée.

Jouer avec les couleurs et les imprimés

Il ne faut surtout pas craindre d'expérimenter avec les couleurs et les imprimés. Un pantalon tailleur à rayures ou à carreaux peut apporter une touche d'originalité au look adopté. Il faut conserver le reste de la tenue sobre afin d'éviter toute surcharge.

Pantalon tailleur en version taille haute

La taille haute est une tendance qui revient en force. Les pantalons tailleur à taille haute mettent en valeur la silhouette. Il peut facilement se marier à un crop-top pour créer un look moderne et féminin. Le pantalon tailleur, c'est comme une toile blanche. Il est possible de le personnaliser à sa guise, selon son style et sa personnalité. Il suffit d’être créatif et de laisser libre cours à son imagination.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés